YOGA FOR LIFE

Depuis quelques temps vous vous dîtes peut-être "allez lundi je me reprends en main, je me remets au sport !"  Oh bah tiens, ça tombe bien parce qu'on est lundi ! Bon okay maintenant qu'on a la motivation, comment on commence ? 

Premièrement, on enfile une tenue adaptée, parce que le jogging ne sert pas simplement à larver dans le canapé !
Deuxièmement, j'ai envie de vous répondre en commençant tout simplement... Le meilleur moyen pour conserver une routine durablement, c'est d'y aller à son rythme et de ne pas se fixer des objectifs trop ambitieux. Pourquoi ne pas commencer par 3 km de run ou une séance de 10 min de yoga tous les matins ?

Les premiers mois sont les plus difficiles car il faut en moyenne 2 mois pour créer une habitude. Pour moi le plus simple a été de commencer par le yoga et de changer petit à petit ma routine pour ajouter des séances de HIIT (high intensity interval training) ou de cardio (run, elliptique) ainsi que des exercices de renforcement musculaire.

Je vous propose aujourd'hui mes séances préférées réalisables à la maison et accessibles aux débutants. Ne vous laissez pas impressionner par la souplesse des instructrices, toutes les postures s'adaptent à votre niveau. 

YOGA
Pour le matin
Pour perdre quelques rondeurs
De l’énergie pour démarrer sa journée 
Quand on est pressés
A faire dans son lit
Quand vous êtes malades

HIIT
cardio girly
si tu as de la place dans ton salon
cardio fitness

RENFO AVEC POIDS
bras
bras super efficace !
Dos
jambes (à faire devant la TV)
Calories crusher avec kettlebell

Commentaires

Articles les plus consultés