MOELLEUX AUX REINES CLAUDES


Après les mirabelles, c'est l'heure des Reines Claudes ! Ce week-end j'ai acheté un sachet anti-gaspi de prunes bien avancées. J'aime bien ce fruit, mais je n'ai pas l'habitude d'en consommer. A chaque fois qu'on en achète, elles sont dures ou pas assez mûres. En trouver des juteuses et fruitées relève du miracle ! Mon petit maraîcher local en produit des excellentes, malheureusement je n'ai pas pu faire le marché Samedi. J'ai donc opté pour le magasin bio, bien décidée à ne pas laisser ces fruits finir à la poubelle. Après les avoir goûtées, j'ai choisi de les ajouter à un moelleux tout simple, comme un gâteau au yaourt. Pour changer un peu j'ai troqué une dose de farine contre de la poudre d'amandes et j'y ai ajouté de la fleur d'oranger. C'est un gâteau rapide à réaliser, parfait pour le tea time ou un petit déjeuner tardif. 


Pour 1 petit gâteau : 

2 tasses de yaourt

1 petite tasse de sucre rapadura
1 tasse de poudre d'amandes
1 tasse de farine d'orge mondée
1 tasse de farine de seigle
10 g de poudre à lever
1/2 tasse d'huile végétale 
8 reines claudes
cannelle en poudre
un peu d'extrait de fleur d'oranger 

1. Préchauffer votre four à 200°c.Verser tous les ingrédients dans un saladier et puis bien mélanger. 
2. Couper les prunes en quatre puis les ajouter à la pâte. 
3. Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour environ 30 min. 


Commentaires

Articles les plus consultés