TARTE AMANDINE AUX MIRABELLES

Si vous le voulez bien, je vais vous parler un peu plus de moi par ici. J'ai été un peu absente, car accaparée par de nouveaux projets.

Le premier a été de prendre soin de moi et de quitter un travail qui ne m’épanouissait pas. Pire qui était devenu un vrai carcan. Dernièrement j'en ai donc profité pour caser tous les rendez-vous médicaux, que je n'avais pas pu prendre cette année. Et reprendre un rythme de vie sain. Pour mon plus grand bonheur, je dispose à nouveau de temps pour faire du sport et rééduquer mon genou (qui a été la proie des tendinopathies pendant de looongues semaines). Je suis donc en pleine phase "apprends qui tu es et découvre la pépite qui se cache en toi".



Mon deuxième projet est lié à ma reconversion professionnelle. Je réalise depuis quelques mois l'écriture d'un e-book de recettes végétales, c'est la raison pour laquelle j'ai peu publié de recettes. Si je commence à tout dévoiler, la lecture risque d'être inintéressante !
Néanmoins en mixant deux recettes de tarte, j'ai découvert une combinaison parfaite pour réaliser une tarte amandine aux mirabelles. J'avais envie de la partager car elle est vraiment à tomber ! Vous pouvez également utiliser des pêches ou des abricots, testé et approuvé !


Pour la pâte à tarte de Marie Laforêt

  • 1 cs de purée d'amandes ou de noix de cajoux
  • 3 cs d'huile de votre choix
  • 3 cs de sucre complet
  • 175 g de farine de petit épeautre
  • 4 cs de lait végétal
1. Dans un saladier, mélanger la purée d'oléagineux, l'huile et le sucre. 
2. Ajouter la farine et mélanger. ajouter le lait et pétrir pour obtenir une boule de pâte.
3. La filmer et la placer pour 30 minutes au frais avant utilisation. 
4. Abaisser et foncer la pâte dans un moule à tarte, puis faire cuire à blanc, 15 min à 150°c

Pour la crème d'amande de Bérénice Leconte

  • 80 g de margarine végétale
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel
  • 40 g de compote de pommes
  • 2 cs rases de fécule de maïs
  • 10 g de rhum
1. Dans un récipient mélanger à la spatule la margarine molle avec le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel. 
2. Ajouter la compote de pommes, la fécule de maïs et le rhum. Continuez à mélanger.
3. Filmez et réservez au réfrigérateur au moins 30 min avant utilisation. 

Sur la pâte précuite, étaler la crème d'amandes. Disposer les mirabelles/ pêches/ abricots/ poires bien mûres, puis saupoudrer légèrement de sucre vanillé.
Enfourner pour environ 45 minutes à 180°c, jusqu'à ce que la tarte soit dorée. Bon appétit !


Commentaires

Articles les plus consultés