WHAT YOU SEE IS WHAT YOU GET


Ca y est c'est le premier, je me lance. Playlist Spotify "Au calme" dans les hauts parleurs, James Bay qui pleure dans mes oreilles, Monsieur qui galère à décoller le papier peint, c'est le moment parfait !

Premièrement, je ne suis pas complotiste.
Deuxièmement, je me dis qu'on vit vraiment dans une société idiocratique. A ce moment là vous vous demandez surement à quoi je fais référence.

Et bien je pense à la surconsommation, à tout cet argent qu'on jette par les fenêtres parce que l'industrialisation nous a permis de gagner du temps, aux arnaques de l'industrie alimentaire qui nous empoisonne jours après jours, à la médecine qui traite de façon symptomatique sans même chercher les causes profondes des affections, au temps qu'on perd parce qu'on ne prend plus le temps de communiquer, aux maladies qu'on développe parce qu'on ne prend plus le temps d'écouter son corps. Réfléchir dans ce capharnaüm est devenu un véritable tour de force.


Et si on prenait le temps de s'arrêter ? 

C'est le pari que j'ai envie de faire avec ce blog. Échanger sur des sujets qui m'interpellent pour éviter de me faire des ennemis à chaque repas de famille (bon okay balancer que les poussins mâles sont jetés dans des broyeuses -car non pondeur- au moment où ma mère emmène sa tarte Normande, n'était pas très délicat..), livrer quelques astuces pour prendre soin de sa santé, de l'environnement et déjouer les vilains pièges de cette société de consommation.
Je ne prétends pas être aussi incisive qu'Elise Lucet, peut-être que certains sujets seront éculés voire n'intéresseront personne mais j'aime trop donner mon avis pour m'en priver.
Et puis mes amis commencent à être réticents à m'inviter à dîner (*).. Alors c'est un bon moyen de les tenir informés sans pour autant passer pour l'accusatrice de service. 

Et puis je publierais des recettes de cookies aux farines bizarroïdes. Parce que t'es toujours hyper populaire quand tu ramènes des cookies en soirée. Sauf s'ils sont aux raisins, là c'est l'ascenseur émotionnel et tu passes de héros à zéro. Un peu comme quand tu apportes une mousse au chocolat et que tu ajoutes qu'elle est au tofu !

(*) "désolée je ne mange pas de crème parce que je ne veux pas cautionner le traumatisme des veaux qui, à peine nés, sont arrachés aux mamelles de leur mère ".

Commentaires

Articles les plus consultés